Ensemble, nous formons une chouette petite équipe qui adore faire partager sa passion, notre passion commune, la Country – Line Dance.

Le moteur, c’est avant tout « l’Amitié ».  Nous avons débuté la danse country la même année, soit en 1998. Chacune de notre côté, nous fréquentions un club différent et avions le plaisir de nous croiser sur les pistes; c’est là qu’a débuté une belle et longue histoire d’amitié …

En 2012, nous avons décidé de créer notre propre club et très, très vite de nombreux danseurs nous ont rejointes.

Nous aimons nous retrouver le lundi pour accueillir nos membres. Nous possédons chacune notre caractère, ce qui nous rend tout à la fois « Unique »  & « Complice ».

La force de cette petite troupe de choc ?

Notre passion commune pour lancer des défis, l’envie d’imaginer, de créer, d’inventer et surtout l’envie de danser ensemble. C’est cette passion créative que nous aimons partager en aidant les danseurs à embellir leur quotidien grâce à ces quelques heures d’évasion.

L’AMITIÉ DOUBLE LES JOIES ET RÉDUIT LES PEINES DE MOITIÉ.

 

UNE HISTOIRE TOUCHANTE.

A la recherche de notre nouveau nom.

Cela s’est produit un lundi, pas tout à fait comme les autres …

J’attendais les danseurs pour commencer mon cours. Je sors de la salle pour prendre le micro dans ma voiture et je vois 3 CowBoy, assis devant le Club House.   Je leur dis, je ne pense pas vous connaître, mais vous devez certainement avoir soif ! S’il vous plaît, entrez et je pourrai vous servir quelque chose à boire.

« Que faites-vous ici » me demande l’un d’eux ?

Je vais donner cours de danses « Country ».

« Et les danseurs, où sont-ils » ?

Ils vont arriver, le cours débute à 19 heures.

Alors, nous ne pouvons entrer tant qu’ils ne sont pas tous là.

Avant de commencer le cours de danse, je raconte mon aventure aux danseurs; ceux-ci me disent : « maintenant que nous sommes là, invite-les donc à entrer ». Je m’exécute et je les invite tous les 3 à entrer dans le local.

Nous n’entrons jamais tous le 3 ensemble! Un des Cowboy explique : lui, son nom est « Réputation », lui c’est « Succès » et moi c’est « Amour » … Maintenant, tu dois retourner à l’intérieur avec tes danseurs et ensuite tu dois désigner lequel d’entre nous, tu veux voir parmi vous.

Je retourne dans la salle et j’explique aux danseurs que nous devons absolument faire un choix.

Comme c’est étrange, s’exclament les danseurs, puisque c’est le cas, nous allons inviter « Réputation ». Un débat s’enchaîne et puis, après plusieurs réflexions, nous décidions alors d’inviter plutôt « Succès ». Notre club en a bien besoin pour se développer. Un autre danseur intervient et dit, moi je préfèrerais inviter « Amour ». Si nous sommes tous ici, c’est parce que nous aimons danser, nous retrouver entre amis, et oublier tous nos soucis du quotidien.

Finalement, je tranche devant autant d’enthousiasme et je décide de rejoindre les 3 CowBoys pour leur faire part de notre choix. Voilà, leur dis-je, nous avons pu débattre tous ensemble et nous avons décidé d’inviter « Amour » à nous rejoindre.

« Amour « se lève, marche vers la salle suivi de « Réputation » et « Succès. »

J’étais surprise et je dis à « Amour » vous m’aviez dit qu’un seul allait entrer, comment se fait t’il que « Réputation » et     « Succès » vous accompagnent ?

Si vous aviez invité « Réputation » ou « Succès », les deux autres seraient restés dehors, mais comme vous avez invité     « Amour ». Sachez que partout où il va, nous le suivons, car où il y a de l’Amour, il y a aussi de la « réputation » et du        « Succès ».

LA VALEUR D’UNE PERSONNE SE MESURE TOUJOURS AU BONHEUR QU’ELLE DISTRIBUE AUX AUTRES !

ET QUELLE RECOMPENSE – QUE DU BONHEUR !

ILS « pardon », ELLES ETAIENT PARMI NOUS :

 

 

 

Voici le nom qui a été choisi tous ensemble …

 

 

 

HAPPINESS IS NOT A DESTINATION.  IT IS A WAY OF LIFE.